mardi 13 mars 2018

Le fous-y-tout de Fée Erie

En février j'ai commencé le petit projet de Féerie , Le fous-y-tout , je l'ai trouvé parfait pour exposer tous les objets et les meubles entassés dans des boîtes ou des fonds de tiroirs.


La base fait 18x24cm. J'ai fait un mur de plus que le modèle. L'ensemble fait 36 cm de haut. Les 2 murs des cotés le sol et le plancher sont en contreplaqué de 3 mm (cageot de pommes de terre nouvelles) collé sur du carton épais (le tout séché plusieurs jours sous des atlas.




Pour le carrelage, j'ai imprimé sur du papier épais, collé sur du carton de boîtes de céréales, découpé au cutter en carrés, collé sur un carton fin (mais là mes joints sont trop larges :-( puis j'ai mis 2 couches de vernis mat Pébéo (pour protéger de l'enduis) jointé avec de l'enduis de lissage en pot (que j'ai teinté) nettoyé le plus possible les carreaux et revernis avec le même vernis mat.





J'ai fait 3 verrières coupées dans du plexiglas de 2,5 mm, je voulais de la lumière.
Ça s'est bien passé pour la coupe (méthode cutter + coup sur le bord de table) puis j'ai collé les encadrements en place sur le mur, là il y a eu un peu d'incertitude sur le collage par rapport au mur et beaucoup de petites baguettes de balsa à couper sur mesure.

Ce meuble vient d'un échange avec Sophie D sur le forum de Miniaturama en 2005 !!!
http://swapminiature.free.fr/photos/confitures.htm





Et le toit avec des bandelettes de Bristol et les angles coupées aussi au fur et à mesure car je n'ai pas vraiment de plan.




14 commentaires:

  1. Molto carino questo piccolo progetto. :-)

    RépondreSupprimer
  2. quelle belle et bonne idée! une jolis structure que tu as su rendre plaisante et lumineuse, tu as bien fait de rajouter le mur droit.
    la petite maison porte-photos est vraiment mignonne

    RépondreSupprimer
  3. What a beautiful house, Joc! It's modern and a well lit house, by all of the windows! I like every piece of furniture you made for it, and of course also the flowers ;). It's truly a wonderful project.
    Amicalement, Ilona

    RépondreSupprimer
  4. Me encanta la estructura de la casa.

    RépondreSupprimer
  5. Super sympa avec les verrières ça permet de voir l'intérieur plus facilement
    Bien le carrelage bien droit 😆

    RépondreSupprimer
  6. Love the amount of natural light that fills this little house. The roofline adds a lot of personality as does the tall windows on both floors.
    Very nice! :)

    RépondreSupprimer
  7. Me encanta la estructura,tan llena de ventanas para que sea muy luminosa y la colocación de las piezas muy acertada,me encantará ver como la vas llenando!!
    Besos.

    RépondreSupprimer
  8. Cette maison pleine de lumière est très bien, le toit avec les verrières me plait beaucoup.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle luminosité, dont profite le lapin rose qui se prélasse au soleil, dans un fauteuil !

    RépondreSupprimer
  10. The house design is very well thought out. Great for exhibiting miniatures.

    RépondreSupprimer
  11. Me encanta el diseño de esta casa, y los primeros muebles divinos.Besos:-)

    RépondreSupprimer
  12. La structure est originale. Un beau projet.

    RépondreSupprimer
  13. Merci beaucoup. C'est pratique de pouvoir s'appuyer sur le travail de certains sans réfléchir à toutes les dimensions (merci à ceux qui publient leurs plans et leurs tutos)

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer